Skip to main content
Revue de Combo Cleaner pour Mac

Revue de Combo Cleaner pour Mac


Cette revue de Combo Cleaner fournit des informations détaillées sur les fonctionnalités de l'application en termes d'optimisation Mac et d'antivirus tout en mettant en évidence ses principaux avantages et inconvénients.

Mise à jour: Juillet 2020

Un Mac toujours sûr et sans problème est un souhait plutôt qu'une réalité objective. En fait, un grand nombre de copies, de restes d'applications, de fichiers volumineux oubliés depuis longtemps et de cache de navigateur peuvent occuper des gigaoctets d'espace disque et empêcher l'ordinateur de fonctionner à son maximum. Par ailleurs, les logiciels malveillants pour Mac sont de plus en plus répandus, cherchant de nouvelles victimes sur Internet.

L'utilitaire Combo Cleaner de la société lituanienne RCS LT a pour objectif de tenir tous ces problèmes sous contrôle. Il est doté d'une fonction de nettoyage du disque, d'un chercheur de gros fichiers et de fichiers dupliqués, d'un désinstalleur d'applications, d'un antivirus et un scanner de confidentialité. Cette combinaison de services optimisés pour Mac est la bienvenue de nos jours. Toutefois, il y a un certain nombre d'autres solutions similaires, sinon identiques, aux mêmes revendications, sans pour autant relever le défi. Est-ce que Combo Cleaner fonctionne vraiment comme il est indiqué ? Je vais le soumettre à des tests approfondis pour répondre à cette question. Alors c'est parti.

Est-ce que Combo Cleaner est sans danger et légitime ?

Évidemment, que oui. Il détecte facilement les virus Mac qui le touchent, par ailleurs, il a été certifié par OPSWAT Labs dans la catégorie anti-malware. Il est également reconnu par des ressources aussi réputées que CNET, Cult of Mac, et FileHorse.

Combo Cleaner supporte OS X 10.10 (Yosemite) et les versions ultérieures de la plate-forme macOS (El Capitan, Sierra, High Sierra, Il est également reconnu par des ressources réputées telles que CNET, Cult of Mac et FileHorse). Son programme d'installation peut être téléchargé à partir du site officiel du fournisseur ainsi que sur le Mac App Store. C'est un fichier DMG de 4,9 Mo spécialement conçu pour rendre le processus d'installation simple et intuitif.

Avant de poursuivre, permettez-moi de clarifier un aspect important. Certains utilisateurs ont une idée fausse que Combo Cleaner est un logiciel gratuit. En fait, il est équipé de quelques fonctionnalités gratuites, telles que le Nettoyeur de disque, Big Files Finder, et Duplicates Scanner. Toutefois, si vous voulez bénéficier de l'Antivirus, du Privacy Scanner et des modules Uninstaller de l'application, vous devrez vous abonner à la version Premium.

Autrement dit, vous n'aurez pas à payer pour analyser votre Mac à la recherche de toutes sortes de virus, de logiciels malveillants et de problèmes de confidentialité, mais la fonctionnalité de suppression ne deviendra disponible que sur la base d'un abonnement payé.

Pour ce qui est des licences, les choses sont assez claires. Il y a deux formules : un seul utilisateur pour 1 Mac (39,95 $ pour 6 mois) et bureau / famille pour 5 Macs maximum (69,95 $ pour un abonnement semestriel). Ce n'est pas l'offre la moins chère du marché, mais le jeu en vaut la chandelle tant que l'application fait un bon travail pour protéger et optimiser votre Mac.

La routine d'installation ne sort pas de l'ordinaire : vous lancez l'assistant d'installation et cliquez dans quelques boîtes de dialogue pour lancer et faire fonctionner Combo Cleaner. Pour ma part, l'interface graphique de l'application fait une excellente première impression. Il est convivial et élégant, chaque icône indiquant exactement sa fonction. Le design et l'agencement des couleurs sont sans aucun doute le côté positif du programme.

Combo Cleaner dashboard

Aussitôt lancé, Combo Cleaner évalue l'état de votre Mac et vous souhaite la bienvenue avec le tableau de bord dont la section supérieure indique l'espace disque disponible, la mémoire libre et la charge CPU actuelle. Vous trouverez en bas les résultats de l'analyse pour chacun des domaines susmentionnés couverts par le logiciel. Cette section présente des informations sur l'état du système qui comprennent à la fois les éléments essentiels de sécurité et de performance.

La solution fonctionne assez rapidement et a un encombrement système modéré. La première analyse complète a pris moins de 30 minutes et l'application n'a ajouté que quelques secondes supplémentaires au temps de démarrage du Mac. Bien entendu, la durée d'analyse est une variable qui dépend de la taille de votre disque, sans toutefois dépasser les normes raisonnables.

Fonctionnalités de Combo Cleaner

Toutes les fonctionnalités de ce programme sont conçues pour répondre aux meilleures normes en matière de maintenance et de services de sécurité Mac. La solution répond aux attentes de l'utilisateur moyen sans encombrer l'expérience avec des éléments redondants. Voici les principales fonctionnalités de Combo Cleaner.

Disk Cleaner analyse le contenu de votre disque dur et vous conseille sur la quantité de mémoire que vous pouvez récupérer en toute sécurité. Ce module repère et efface les caches, téléchargements et journal des applications inutiles et permet de vider le dossier Corbeille en un seul clic. Cette fonctionnalité est entièrement gratuite.

Combo Cleaner – the Disk Cleaner feature

Big Files Finder est également assez intuitif. Il vérifie vos supports de stockage internes et externes à la recherche d'éléments qui occupent beaucoup d'espace disque et ne doivent plus se trouver sur votre Mac. Le préréglage par défaut recherche les fichiers de plus de 100 Mo, mais vous pouvez facilement personnaliser ce paramètre en indiquant une valeur inférieure.

C'est aussi très pratique que Combo Cleaner répartit les objets détectés selon les critères de taille suivants : jusqu'à 1 Go, 1 Go à 5 Go, et plus de 5 Go. De plus, vous pouvez facilement trier ces entités dont vous n'avez probablement pas besoin par date. Il faut noter que cette fonctionnalité ne nécessite aucun paiement pour l'utiliser non plus.

Big Files Finder feature

Duplicate Files Finder est une autre fonctionnalité qui fait partie de la catégorie nettoyage de disque et qui consiste à repérer des copies identiques ou similaires d'un même fichier. Ceci est particulièrement important pour les photos, les fichiers audio et les vidéos - les types de données que les gens téléchargent souvent à répétition. La mesure logique à prendre à l'égard de ces éléments est la suppression, ce que l'application peut faire en un clin d'œil. De plus, le logiciel ne vous facturera pas un centime pour cela.

Combo Cleaner can spot duplicate files

Antivirus est une des principales composantes de Combo Cleaner. En effet, la plupart des utilisateurs installent cette application pour éliminer les codes malveillants de leur Mac en premier lieu. Au cas où vous pensez toujours que les logiciels malveillants Mac sont un mythe, cherchez simplement "Download Valley" sur les moteurs de recherche. C'est un énorme logiciel publicitaire qui cible macOS à côté d'autres plates-formes. Les infections Genieo et Weknow.ac sont parmi les exemples les plus notoires qui infestent les ordinateurs Apple depuis des années.

Revenons au sujet, cette fonctionnalité particulière est certainement très utile car elle identifie les logiciels publicitaires Mac (y compris les pirates de navigateur, les virus popup et les menaces d'injection publicitaire) et autres types de logiciels malveillants avec un excellent taux de détection. La base de données virales est mise à jour toutes les heures afin d'assurer une protection contre les menaces nouvelles et émergentes. Gardez à l'esprit, néanmoins, que vous devez acheter la licence du produit pour bénéficier de la fonctionnalité de suppression des virus. En attendant, le scan est gratuit.

Une autre caractéristique intéressante est que bien que le module soit conçu pour Mac, il peut aussi trouver des logiciels malveillants Windows et par conséquent vous évite d'envoyer accidentellement ou sans le savoir des parasites à d'autres personnes qui utilisent des PC. Chose que je n'ai jamais trouvée dans les solutions de sécurité concurrentes.

Combo Cleaner goes with an effective Antivirus feature

Privacy Scanner est une autre fonctionnalité qui est uniquement disponible pour les abonnements Premium. Il se concentre sur l'analyse des navigateurs Web et des clients de messagerie installés pour trouver des "fil d'ariane" qui pourraient divulguer vos données personnelles et ainsi présenter un risque pour votre identité. Parmi ces objets verbeux figurent les cookies, les journaux d'historique de navigation et de recherche, le cache, les formulaires enregistrés, les marque-pages, ainsi que les extensions potentiellement indésirables du navigateur.

Au final, non seulement ce module s'occupe des menaces sournoises à votre vie privée en ligne, mais il améliore également les performances de votre navigateur en supprimant cette nuisance mentionnée ci-dessus.

Privacy Scanner finds and eliminates unwanted browser data

Il peut sembler à première vue que la fonction Uninstaller fait la même chose que le mécanisme de suppression des applications natives Mac. Elle a toutefois un avantage qui change la donne par rapport à cette dernière. En fait, même après avoir supprimé un programme Mac de la manière habituelle, certains éléments peuvent persister dans le système et occuper de l'espace disque. Par ailleurs, il existe des applications tenaces que vous ne pouvez pas supprimer facilement.

Combo Cleaner peut localiser les fragments masqués de logiciels précédemment désinstallés et supprimer de force les applications qui présentent un niveau de persistance adverse. Il fournit également une liste tout-en-un de vos applications installées avec une option de prévisualisation rapide. Le seul problème est que vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité si vous n'êtes pas un utilisateur Premium.

Uninstaller doesn’t leave any app data behind

Support

TLe support technique est sans doute le maillon le plus faible de toute la chaîne de l'expérience utilisateur fournie par Combo Cleaner. Bien que le fournisseur fournisse aux clients un moyen d'obtenir de l'aide, le choix se limite plutôt à la soumission d'un formulaire, tout simplement. On ne peut pas discuter directement avec les représentants de l'entreprise et il n'y a pas de numéro de téléphone à composer. En plus, je n'ai pas trouvé de base de connaissances sur le produit ou de FAQ sur le site web de l'éditeur.

Ce qui compense ce manque de support direct, c'est que l'application fonctionne parfaitement, détecte et supprime les logiciels malveillants Mac, trouve et efface les fichiers inutiles, et s'occupe généralement de la tâche de nettoyage de façon impeccable. Au moins, je n'ai pas rencontré un seul problème pendant le test. Par ailleurs, les agents de support prétendent être disponibles 24h/24 et 7j/7 et répondre assez rapidement aux demandes des clients. D'une façon ou d'une autre, j'espère que le fournisseur élargira bientôt les choix de ses services de soutien.

Combo Cleaner - avantages et inconvénients

Avantages:

  • Détecte et supprime les logiciels malveillants Mac de manière irréprochable
  • Mises à jour de définitions virales toutes les heures.
  • Récupère de l'espace disque sans rien supprimer d'important
  • Les fonctions d'optimisation de base sont gratuites
  • Interface graphique conviviale
  • Scanner de confidentialité intégré efficace

Inconvénients:

  • Un support technique moyen
  • Assez cher
  • Pas de fonction d'optimisation du démarrage

Résumé

Combo Cleaner combine la maintenance Mac et les fonctions de sécurité. Bien qu'il s'agisse d'une pratique courante pour un grand nombre d'éditeurs de logiciels, c'est l'efficacité de ces modules qui compte vraiment. A ce propos, l'application en question peut prendre en charge presque tous les problèmes de logiciels malveillants Mac - qu'il s'agisse d'une redirection de navigateur ou d'un virus de popup ads, d'un optimiseur de système malveillant, d'un logiciel espion ou d'un rançongiciel. De plus, sa puissance d'optimisation est suffisante pour accélérer considérablement votre machine.

Télécharger maintenant

La principale faiblesse qui me fait froncer les sourcils est la section support sur le site web du produit, qui se résume à remplir un formulaire. Il faut espérer que ceci va bientôt changer.

Dans l'ensemble, Combo Cleaner est une application intéressante. Il fait tout le travail fastidieux nécessaire pour rendre votre expérience Mac sans soucis et en toute sécurité.





FAQ

148

Cet article vous a-t-il été utile ? S'il vous plaît, notez ceci.

There are no comments yet.
Authentication required

You must log in to post a comment.

Log in

Skip to main content
Combo Cleaner for Mac review

Combo Cleaner for Mac review

This Combo Cleaner review gives informative insights into the app’s Mac optimization and antivirus features while singling out its main pros and cons.

Clutter-free and ever-secure Mac is wishful thinking rather than the objective reality. In fact, tons of duplicates, application leftovers, long-forgotten large files and browser cache can take up gigabytes of drive space and prevent the computer from performing at its peak. Plus, Mac malware is on the rise, scouring the Internet for new victims.

The Combo Cleaner utility by Lithuania-based RCS LT company purports to keep all of these problems at bay. It goes equipped with a disk cleanup feature, big files and duplicates finder, app uninstaller, antivirus, and privacy scanner. Such a fusion of services fine-tuned for Mac is definitely welcome these days. However, there are quite a few other solutions that make similar, if not identical, claims but hardly meet the challenge. Does Combo Cleaner actually do what it says? I’m going to put it through extensive testing to answer that question. So here we go.

Is Combo Cleaner safe and legitimate?

Of course, it is. It easily detects Mac viruses thrown at it, moreover, it was certified by OPSWAT Labs in the anti-malware category.

Combo Cleaner supports OS X 10.10 (Yosemite) and later versions of the macOS platform (El Capitan, Sierra, High Sierra, and Mojave). Its stub installer can be downloaded from the vendor’s official site as well as the Mac App Store. It is a DMG file sized 4.9 MB that’s specifically tailored to make the setup process smooth and intuitive.

Before I proceed, let’s get one important aspect straight. Some users have a misconception that Combo Cleaner is freeware. In fact, it does go equipped with a few free features, such as the Disk Cleaner, Big Files Finder, and Duplicates Scanner. However, if you’d like to benefit from the app’s Antivirus, Privacy Scanner, and Uninstaller modules, you’ll have to upgrade to premium.

In other words, it won’t charge you for scanning your Mac for all kinds of viruses, malware and privacy issues, but the removal functionality will only become available on a paid subscription basis.

When it comes to the licensing, things are quite clear-cut. There are two plans: single user for 1 Mac ($39.95 for 6 months) and office / family for up to 5 Macs ($69.95 for semi-annual subscription). This isn’t the cheapest offer across the board, but the deal should be worth it as long as the application does a good job protecting and optimizing your Mac.

The installation routine is nothing out of the ordinary: you launch the setup assistant and click through a few garden-variety dialogs to get Combo Cleaner up and running. From where I stand, the app’s GUI makes a great first impression. It’s user-friendly and sleek, with every icon saying precisely what it does. The design and color scheme are undoubtedly on the plus side of the program.

From the get-go, Combo Cleaner performs an assessment of your Mac’s health and welcomes you with the dashboard whose upper section reflects the amount of available disk space, free memory, and current CPU load. Down below are the scan results for each one of the above-mentioned areas covered by the software. This pane is a one-stop system status information that includes both the security and performance essentials.

The solution runs fairly fast and has a moderate system footprint. The first full scan took less than 30 minutes to complete, and the app only added an extra couple of seconds to Mac startup time. Of course, the scan duration is a variable that depends on the size of your disk, but it won’t exceed any reasonable benchmarks whatsoever.

Combo Cleaner features

The feature set of this program aligns with the best practices of delivering Mac maintenance and security services. It should meet the average user’s expectations without encumbering the experience with anything redundant. Here’s the lowdown on the main features of Combo Cleaner.

Disk Cleaner is exactly what it sounds like. It evaluates the contents of your hard disk and advises on the amount of memory that’s safe to remove. This module spots and obliterates unnecessary application caches, downloads, app logs, and allow for emptying the Trash folder in one click. This functionality is entirely free to use.

Big Files Finder is pretty self-explanatory, too. It checks your local and external storage media for items that take up much disk space and may no longer belong on your Mac. The default preset looks for files larger than 100 MB, but you can easily customize this parameter by indicating a smaller value.

It’s also quite handy that Combo Cleaner breaks down the detected objects by the following size criteria: up to 1 GB, 1 GB to 5 GB, and more than 5 GB. Furthermore, you can easily sort these likely-unneeded entities by date. Importantly, this feature doesn’t require any payment to use either.

Duplicate Files Finder is yet another feature falling into the disk cleanup category whose logic comes down to spotting identical copies or similar matches of the same file. This is particularly relevant for photos, audio files and videos – the types of data people often download repeatedly. The obvious action to take in regard to these items is removal, which is what the app can do in the blink of an eye. Moreover, the software won’t charge you a penny for this.

Antivirus is one of the fundamental components of Combo Cleaner. In fact, lots of users actually install this application to remove malicious code from their Macs in the first place. In case you still think Mac malware is a myth, just look up “Download Valley” on search engines. It is a huge syndicate coining adware that targets macOS alongside other platforms. The Genieo and Weknow.ac infections are some of the most notorious examples plaguing Apple computers for years.

Back to the point, this particular feature is definitely praiseworthy as it identifies Mac adware (including browser hijackers, popup viruses and ad-injecting threats) and other types of malware with an excellent detection rate. The virus database is updated on an hourly basis to ensure protection against new and emerging menaces. Keep in mind, though, that you need to purchase the product’s license to unlock the virus removal functionality. Meanwhile, the scan is free.

Another interesting hallmark is that although the module is tailored for Mac, it can also find Windows malware and therefore keeps you from accidentally or unknowingly sending any pests to other people who use PCs. That’s something I haven’t seen in any competing security solutions.

Privacy Scanner is one more feature that’s a prerogative of premium subscription only. It focuses on analyzing the installed web browsers and email clients for “breadcrumbs” that may disclose your personal data and thus pose risk to your identity. These verbose objects include cookies, browsing and search history logs, cache, saved forms, bookmarks, as well as potentially unwanted browser extensions.

At the end of the day, not only does this module take care of sneaky threats to your online privacy, but it also boosts browser performance by removing the above-mentioned junk.

At first sight, it may appear that the Uninstaller feature does the same as the Mac native app removal mechanism. However, it’s got a game-changing advantage over the latter. Here’s the thing – even after you remove a program from Mac the regular way, its leftovers may persevere in the system and take up disk space. Also, there are stubborn apps that simply prevent you from removing them.

Combo Cleaner can locate obfuscated fragments of previously uninstalled software and force-remove apps that exhibit adverse persistence. Plus it provides an all-in-one list of your installed applications with a quick preview option. The only caveat is that you cannot use this functionality unless you are premium user.

Support

Tech support is probably the weakest link in the whole user experience chain delivered by Combo Cleaner. While the vendor does provide a way for customers to get assistance, the choice is pretty much restricted to submitting a ticket, period. There is no live chat with company reps, nor is there a phone number to dial. What’s more, I couldn’t find any product knowledgebase or FAQs on the publisher’s website.

The only offset for this scarceness of support channels is that the app actually runs smooth, detects and removes Mac malware, finds and wipes unnecessary files, and generally copes with the cleanup task immaculately. At least, I didn’t run into a single issue during the test. Furthermore, the support agents claim to be available 24/7 and respond to tickets quite fast. One way or another, I hope the vendor will expand the range of their support services in the near future.

Combo Cleaner – pros and cons

Pros:
● Detects and removes Mac malware flawlessly
● Hourly virus definition updates
● Recovers disk space without deleting anything important
● Basic optimization features are free to use
● User-friendly GUI
● Effective privacy scanner built in

Cons:
● Meager support options
● Quite expensive
● No startup optimization feature

Summary

Combo Cleaner combines Mac maintenance and security features under the same hood. Whilst this is a common practice for quite a few software publishers out there, the efficiency of these modules is what really matters. Speaking of which, the app in question can take care of nearly any Mac malware issue – be it a browser redirect or popup ads virus, a rogue system optimizer, spyware, or ransomware. It also has enough optimization power to speed up your machine considerably.

Download Now

The biggest quirk that makes me frown is the support section on the product’s website, which boils down to filling out a form. This is the tradeoff that will hopefully vanish sometime soon.

Overall, Combo Cleaner is a worthwhile application. It does all the tedious work for you to make your Mac experience hassle-free and secure.

58

Was this article helpful? Please, rate this.

There are no comments yet.
Authentication required

You must log in to post a comment.

Log in