Skip to main content
Supprimer le virus Mac Auto Fixer

Supprimer le virus Mac Auto Fixer

Cette entrée explique pourquoi Mac Auto Fixer est une application potentiellement indésirable, comment ça infiltre un ordinateur, quel est son impact, et comment le désinstaller du Mac.

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles l'utilitaire Mac Auto Fixer ne fait pas partie de votre Mac. Tout d'abord, il s'agit d'un loup déguisé en agneau, car il prétend optimiser le système hôte et le garder à l'abri des logiciels malveillants, mais en fait lui-même se comporte comme un virus. Un grand cadeau est sur le site officiel du programme macautofixer.com – sa section de support redirige vers une page entassée avec des références à Advanced Mac Cleaner, un optimiseur de voyous malfamé qui fait des ravages depuis des années. Le vendeur voleur n'a même pas pris la peine de changer ça. L'affiliation avec le prototype nuisible mentionné ci-dessus n'est pas le seul signal d’alarme. Mac Auto Fixer va plus loin dans ses revendications - non seulement il prétend être un outil d'amélioration des performances, mais il prétend également pouvoir fournir des fonctionnalités de sécurité, un bêcheur bien sûr.

Si cela fonctionne, ne le touchez pas – c'est probablement l'un des principes fondamentaux des cybercriminels derrière Mac Auto Fixer dans la mesure où la distribution est concernée. Réticents à réinventer la roue, ils continuent à répandre la charge utile toxique via un vaste réseau regroupement des systèmes connexes. En d'autres termes, le coupable arrive principalement avec des installations multi-composants, où l'application de base est bénigne et même utile, mais les entités supplémentaires ne sont certainement pas les bienvenus. Le hic est que la présence du lot n'est pas divulguée de manière directe, donc les gens avancent avec leurs installations sans avoir la moindre idée que quelque chose d'autre s'insinuera dans leur Mac à côté du Flash Player, du téléchargeur vidéo ou de tout autre programme mentionné dans le clair.

Une fois que l'application potentiellement indésirable est à l'intérieur de l'hôte, elle établit la persistance en ajoutant un objet correspondant aux éléments de connexion. De cette façon, l’escroc sera lancé chaque fois que le Mac démarre. Une fois exécuté, le virus Mac Auto Fixer affiche une analyse qui imite une traversée complète du système à la recherche d'entrées de démarrage redondantes, de fichiers en double, de problèmes d'utilisation du disque, de téléchargements échoués, de bugs Flash, de dysfonctionnements de mémoire et de menaces de sécurité. Une fois exécuté, le virus Mac Auto Fixer affiche une analyse qui imite une traversée complète du système à la recherche d'entrées de démarrage redondantes, de fichiers en double, de problèmes d'utilisation du disque, de téléchargements échoués, de bugs Flash, de dysfonctionnements de mémoire et de menaces de sécurité. En plus de la routine d'analyse récurrente, le faux outil va également déclencher des rappels popup ennuyeux sur de nombreux problèmes qui ont été censément détectés et qui nécessitent une réparation urgente.

Assez logiquement, cette activité se résume à duper la victime en enregistrant la version sous licence du produit de contrefaçon, sinon, elle ne «réparera» rien. Bien sûr, tout cela est bluff et la seule chose à faire dans un tel scénario est de désinstaller Mac Auto Fixer sans hésitation et sans retard. Voici ce que vous devez faire.

Suppression manuelle du logiciel malveillant Mac Auto Fixer pour Mac

Les étapes énumérées ci-dessous vous guideront à travers la suppression de cette application potentiellement indésirable. Assurez-vous de suivre les instructions dans l'ordre spécifié.

• Ouvrez le dossier Utilitaires comme indiqué ci-dessous

• Localisez l'icône Moniteur d'Activité sur l'écran et double-cliquez dessus

• Sous Moniteur d'activité, recherchez l'entrée pour Mac Auto Fixer, sélectionnez-la et cliquez sur Quitter le Processus

• Une boîte de dialogue devrait apparaître, vous demandant si vous êtes sûr de vouloir quitter l'exécutable Mac Auto Fixer. Sélectionnez l'option Forcer l’Arret

• Cliquez à nouveau sur le bouton Aller, mais cette fois sélectionnez Applications dans la liste.

• Trouvez l'entrée pour Mac Auto Fixer sur l'interface, faites un clic droit dessus et sélectionnez Placer dans la Corbeille. Si le mot de passe de l'utilisateur est requis, allez-y et entrez-le

• Maintenant, allez au Menu Apple et choisissez l'option Préférences Système

• Sélectionnez Comptes et cliquez sur le bouton Ouverture. Le système proposera la liste des éléments qui se lancent lors du démarrage de la boîte. Localisez Mac Auto Fixer et cliquez sur le bouton "-"

Utilisez l'outil automatique pour désinstaller le virus Mac Auto Fixer de votre Mac

Lorsque vous êtes confronté à un code malveillant comme le virus Mac Auto Fixer sur Mac, vous pouvez neutraliser son impact toxique en tirant parti d'un utilitaire système spécialement conçu. L'application Freshmac (lire la critique) est parfaitement adaptée à cet objectif car elle offre des fonctions de sécurité essentielles ainsi que des modules indispensables à l'optimisation du Mac.

Cet outil nettoie les applications inutiles et les logiciels malveillants persistants en un clic. Il protège également votre vie privée en éliminant les cookies de suivi, libère l'espace du disque et gère les applications de démarrage pour réduire le temps de démarrage. En plus de cela, il bénéficie d'un support technique 24/7. Les étapes suivantes vous guideront à travers la suppression automatique de l'infection Mac Auto Fixer.

1. Téléchargez le programme d'installation Freshmac sur votre machine. Double-cliquez sur le fichier Freshmac.pkg pour déclencher la fenêtre du programme d'installation, sélectionnez le disque de destination et cliquez sur Continuer. Le système affichera une boîte de dialogue vous demandant votre mot de passe pour autoriser l'installation. Tapez le mot de passe et cliquez sur Installer le Logiciel.

Télécharger maintenant

2. Une fois l'installation terminée, Freshmac lance automatiquement un scan composé de 5 étapes. Il analyse le cache, les journaux, les langues inutilisées, la corbeille et vérifie les problèmes de confidentialité sur le Mac.

3. Le rapport d'analyse affichera ensuite l'état d'intégrité de votre système actuel et le nombre de problèmes détectés pour chacune des catégories ci-dessus. Cliquez sur le bouton Corriger en toute sécurité pour supprimer les fichiers indésirables et les problèmes de confidentialité liés aux adresses détectés pendant l'analyse.

4. Vérifiez si le problème des popups Mac Auto Fixer a été corrigé. Si cela persiste, passez à l'option de Désinstallation sur l'interface graphique Freshmac. Localisez une entrée qui semble suspecte, sélectionnez-la et cliquez sur le bouton Corriger en toute sécurité pour forcer la désinstallation de l'application indésirable.

5. Accédez aux volets Temp et Startup Apps de l'interface et supprimez également tous les éléments redondants ou suspects. Le malware Mac Auto Fixer ne devrait pas causer d'autres problèmes.

20

Cet article vous a-t-il été utile ? S'il vous plaît, notez ceci.

Skip to main content
Remove Mac Auto Fixer virus

Remove Mac Auto Fixer virus

This is a complete knowledgebase covering the features of Mac Auto Fixer virus and providing intuitive manual and automatic instructions to remove it from Mac.

The threat actors who masterminded the Mac Auto Fixer malware campaign apparently have some strong cybercriminal background and decent coding skills. Here is what proves this unsettling assumption. The application itself appears to be competently designed and gives you the delusive impression that it’s worth a shot to keep a Mac running smooth. Meanwhile, it obviously inherits multiple hallmarks of a rogue optimization tools lineage also represented by such an oldie as Advanced Mac Cleaner and newer impostors like Mac Mechanic and Mac Tonic, the former having dominated the Mac scareware landscape for many months on end. Furthermore, the baddie under scrutiny is backed by a massive distribution wave that rookies wouldn’t conduct. So we are undoubtedly confronted with a serious adversary spreading a well-tailored toxic program.

The despicable gist of Mac Auto Fixer comes down to inundating the host system with false positives in an attempt to pressure the victim into purchasing its license. This tactic is at least a decade old, but this particular rogueware implements it more persuasively than competitors. While imitating the detection of most issues it reports, the pest mixes them up with some actual minor system performance bugs to give you the big picture of an awfully unhealthy Mac that needs urgent repairing. To add insult to injury, the infection’s brainwashing logic isn’t restricted to deceptive scans running at random. It additionally displays frustrating popup errors reminding the victim that the more they linger with the fix the worse their machine’s stability status will get.

An extra intimidation technique that makes Mac Auto Fixer stand out from the crowd is that it also claims to deliver security features, not only performance-related ones. By falsely reporting a few Trojans or spyware entities, the counterfeit cleaner further increases the odds of duping the user into coughing up some money for the “fully-functional” edition. The preys who are obsessed with privacy might also get on the hook after seeing a report with a bunch tracking cookies and other privacy issues allegedly spotted on board the Mac. Overall, Mac Auto Fixer seems to have all sensitive areas covered in its manipulative routine, therefore sober thinking and rejecting its crafty recommendations are the tips of the day for those infected.

Although this rogue program isn’t really progressive in terms of distribution methods and relies on the good-ol’ bundling trickery, it boasts well-orchestrated propagation that results in thousands of Mac users being infected daily. As unsuspecting users are installing some freeware via custom setup clients, Mac Auto Fixer tailgates inside their systems alongside the primary installs. So the next time you decide to get a free applet from a site with unknown or dubious reputation, be sure to check what’s under the hood of the setup wizard by opting out of the default installation option.

Then, simply deselect whatever you deem redundant. Anyway, Mac Auto Fixer is malicious and should be removed from Mac immediately. The walkthroughs below will lend you a helping hand with the cleanup.

Mac Auto Fixer malware manual removal for Mac

The steps listed below will walk you through the removal of this potentially unwanted application. Be sure to follow the instructions in the order specified.

• Open up the Utilities folder as shown below

• Locate the Activity Monitor icon on the screen and double-click on it

• Under Activity Monitor, find the entry for Mac Auto Fixer, select it and click Quit Process

• A dialog should pop up, asking if you are sure you would like to quit the Mac Auto Fixer executable. Select the Force Quit option

• Click the Go button again, but this time select Applications on the list. Find the entry for Mac Auto Fixer on the interface, right-click on it and select Move to Trash. If user password is required, go ahead and enter it

• Now go to Apple Menu and pick the System Preferences option

• Select Accounts and click the Login Items button. The system will come up with the list of the items that launch when the box is started up. Locate Mac Auto Fixer there and click on the “-“ button

Use automatic tool to uninstall Mac Auto Fixer virus from your Mac

When confronted with malicious code like the Mac Auto Fixer virus on Mac, you can neutralize its toxic impact by leveraging a specially crafted system utility. The Freshmac application (read review) is a perfect match for this purpose as it delivers essential security features along with must-have modules for Mac optimization.

This tool cleans unneeded applications and persistent malware in one click. It also protects your privacy by eliminating tracking cookies, frees up disk space, and manages startup apps to decrease boot time. On top of that, it boasts 24/7 tech support. The following steps will walk you through automatic removal of the Mac Auto Fixer infection.

1. Download Freshmac installer onto your machine. Double-click the Freshmac.pkg file to trigger the installer window, select the destination disk and click Continue. The system will display a dialog asking for your password to authorize the setup. Type the password and click Install Software.

Download Now

2. Once the installation has been completed, Freshmac will automatically start a scan consisting of 5 steps. It scans cache, logs, unused languages, trash, and checks the Mac for privacy issues.

3. The scan report will then display your current system health status and the number of issues detected for each of the above categories. Click the Fix Safely button tto remove junk files and address privacy issues spotted during the scan.

4. Check whether the Mac Auto Fixer popups issue has been fixed. If it perseveres, go to the Uninstaller option on Freshmac GUI. Locate an entry that appears suspicious, select it and click Fix Safely button to force-uninstall the unwanted application.

5. Go to Temp and Startup Apps panes on theinterface and have all redundant or suspicious items eliminated as well. The Mac Auto Fixer malware shouldn’t be causing any further trouble.

48

Was this article helpful? Please, rate this.