Skip to main content
Supprimer le virus Mac Heal Pro

Supprimer le virus Mac Heal Pro

Restez en alerte face au problème Mac Heal Pro affectant les ordinateurs Mac, découvrez ses caractéristiques néfastes et obtenez une méthode viable pour vous débarrasser de cette application gênante.

Les auteurs de scareware pour Mac continuent à diversifier leur portefeuille. Leur dernier outil, appelé Mac Heal Pro, est le nouveau noir dans cette arène en pleine expansion. Il se présente à tort comme un utilitaire système doté de fonctions avancées d’analyse, de sécurité et de stabilité pour Mac. À première vue, ces affirmations peuvent même sembler crédibles, car la console utilisateur semble conçue avec compétence et les fonctions intégrées semblent compétitives. Cependant, l'impression originale est trompeuse. L'application signale de nombreux problèmes qui n'existent pas et présente des mécanismes de persistance inhérents aux logiciels malveillants. De plus, il se faufile dans un Mac, de sorte que l’utilisateur n’a aucune idée de l’intrusion jusqu’à ce que les écrans masqués, les analyses contrefaites et les boîtes de dialogue contextuelles commencent à inonder la machine infectée et que la situation échappe au contrôle de la victime.

Le virus Mac Heal Pro n'est en aucun cas révolutionnaire. Tout comme ses homologues de la même génération de logiciels malveillants, tels que Mac Cleanup Pro et Mac Auto Fixer, il suit le chemin emprunté du nettoyage de système bidon, tout en apportant peu de nouveauté. Le coupable estime que le niveau de gravité de chacune des zones Mac prétendument surveillées est médiocre, quelle que soit la santé du système. Même lorsqu'il fonctionne sur un ordinateur flambant neuf sans aucune installation tierce et aucun historique de navigation, le pseudo-optimiseur détectera sans aucun doute des milliers de risques pour la vie privée, quelques add-ons potentiellement indésirables, de nombreux fichiers inutiles, des téléchargements ratés et des LaunchAgents malveillants. En descendant plus loin dans la chaîne d'attaque, il est susceptible de causer intentionnellement une congestion de la mémoire et de donner ainsi l'impression que l'état du système se détériore rapidement. Les alertes contextuelles récurrentes apparaissant entre les scans malhonnêtes peuvent en outre augmenter la frustration de l'utilisateur. Toutes ces caractéristiques sont des indices clairs qui devraient donner à la victime un avertissement et l'encourager à éradiquer le plus tôt possible le parasite qui se conduit mal.

Quelle est la motivation première du responsable de cette campagne virale Mac Heal Pro? Cela se résume à un gain financier facile. Lors de la génération de résultats d'analyse erronés et de rappels contextuels, le programme agressif souligne que le seul moyen de résoudre les problèmes consiste à acheter la licence. L'inscription consiste à payer au moins 14,95 $, ce qui correspond à des frais mensuels et, en même temps, à un gaspillage d'argent total. Le pseudo service imposé par Mac Heal Pro ne vaut pas un centime, nous vous déconseillons donc de suivre les exigences de ses fabricants sans scrupules.

Cet utilitaire qui se propage appartient à la vieille école. Le système connu sous le nom de «groupement» a permis la création de plusieurs campagnes similaires et celle-ci ne fait pas exception. Le virus infecte les Mac au cours d’installations où l’application principale est totalement différente. Le problème, c’est que l’option de configuration par défaut ne fournit aucun détail sur ce qui est sous la même égide. Par conséquent, ceux qui ne sélectionnent pas le mode de configuration personnalisé et ne lisent pas les petits caractères courent le risque d’être infectés en pensant installer une application gratuite bénigne, telle qu'un lecteur multimédia, une mise à jour de Flash Player ou similaire.

Supprimer Mac Heal Pro n’est pas aussi simple que d’entrer dans le dossier Applications et d’envoyer le code nuisible à la corbeille. Un dépannage plus minutieux nécessite en outre la recherche et la suppression des composants centraux de l’infection au plus profond du système. La procédure ci-dessous vous offrira un aperçu de la démarche correcte à effectuer.

Suppression manuelle des logiciels malveillants Mac Heal Pro pour Mac

Les étapes répertoriées ci-dessous vous guideront à travers la suppression de cette application potentiellement indésirable. Assurez-vous de suivre les instructions dans l'ordre spécifié.

• Ouvrez le dossier Utilitaires comme indiqué ci-dessous

• Localisez l'icône Moniteur d'Activité sur l'écran et double-cliquez dessus

• Sous Moniteur d'activité, recherchez l'entrée pour Mac Heal Pro, sélectionnez-la et cliquez sur Quitter le processus

• Une boîte de dialogue devrait apparaître, vous demandant si vous êtes sûr de vouloir quitter l’exécutable Mac Heal Pro. Sélectionnez l'option Forcer à quitter

• Cliquez à nouveau sur le bouton Aller, mais cette fois sélectionnez Applications dans la liste.

• Trouvez l’entrée Mac Heal Pro sur l’interface, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Déplacer vers la corbeille. Si le mot de passe utilisateur est requis et entrez-le

• Maintenant, allez au Menu Apple et choisissez l'option Préférences Système

• Sélectionnez Comptes et cliquez sur le bouton Ouverture. Le système affichera la liste des éléments lancés au démarrage de la boîte. Localisez Mac Heal Pro là et cliquez sur le bouton "-"

Utilisez l'outil automatique pour désinstaller le virus Mac Heal Pro de votre Mac

Lorsque vous êtes confronté à un code malveillant comme le virus Mac Heal Pro sur Mac, vous pouvez neutraliser son impact toxique en tirant parti d'un utilitaire système spécialement conçu. L'application Freshmac (lire la critique) est parfaitement adaptée à cet objectif car elle offre des fonctions de sécurité essentielles ainsi que des modules indispensables à l'optimisation du Mac.

Cet outil nettoie les applications inutiles et les logiciels malveillants persistants en un clic. Il protège également votre vie privée en éliminant les cookies de suivi, libère l'espace du disque et gère les applications de démarrage pour réduire le temps de démarrage. En plus de cela, il bénéficie d'un support technique 24/7. Les étapes suivantes vous guideront à travers la suppression automatique de l'infection Mac Heal Pro.

1. Téléchargez le programme d'installation Freshmac sur votre machine. Double-cliquez sur le fichier Freshmac.pkg pour déclencher la fenêtre du programme d'installation, sélectionnez le disque de destination et cliquez sur Continuer. Le système affichera une boîte de dialogue vous demandant votre mot de passe pour autoriser l'installation. Tapez le mot de passe et cliquez sur Installer le Logiciel.

Télécharger maintenant

2. Une fois l'installation terminée, Freshmac lance automatiquement un scan composé de 5 étapes. Il analyse le cache, les journaux, les langues inutilisées, la corbeille et vérifie les problèmes de confidentialité sur le Mac.

3. Le rapport d'analyse affichera ensuite l'état d'intégrité de votre système actuel et le nombre de problèmes détectés pour chacune des catégories ci-dessus. Cliquez sur le bouton Corriger en toute sécurité pour supprimer les fichiers indésirables et les problèmes de confidentialité liés aux adresses détectés pendant l'analyse.

4. Vérifiez si le problème des popups Mac Heal Pro a été corrigé. Si cela persiste, passez à l'option de Désinstallation sur l'interface graphique Freshmac. Localisez une entrée qui semble suspecte, sélectionnez-la et cliquez sur le bouton Corriger en toute sécurité pour forcer la désinstallation de l'application indésirable.

5. Accédez aux volets Temp et Startup Apps de l'interface et supprimez également tous les éléments redondants ou suspects. Le malware Mac Heal Pro ne devrait pas causer d'autres problèmes.

18

Cet article vous a-t-il été utile ? S'il vous plaît, notez ceci.

There are no comments yet.
Authentication required

You must log in to post a comment.

Log in

Skip to main content
Remove Mac Heal Pro virus

Remove Mac Heal Pro virus

Stay on top of the Mac Heal Pro virus issue affecting Mac computers, learn its adverse characteristics and get a viable method to get rid of this annoying app.

Mac scareware authors continue to diversify their portfolio. Their latest contrivance called Mac Heal Pro is the new black on this expanding arena. It wrongfully poses as a system utility with advanced Mac analysis, security, and stability features on board. At first sight, these claims may even appear credible as the user console seems competently designed and the built-in functions look competitive. However, the original impression is delusive. The app reports numerous issues that aren’t there and exhibits persistence mechanisms inherent to garden-variety malware. On top of that, it slithers its way into a Mac on the sly so that the user is clueless about the trespass until the nag screens, counterfeit scans and popup dialogs start inundating the plagued machine and the situation slips out of the victim’s control.

The Mac Heal Pro virus is not revolutionary by any means, though. Just like its counterparts from the same malware lineage, such as Mac Cleanup Pro and Mac Auto Fixer, it rides along the well-trodden road of phony system cleanup while introducing hardly any novelty. The culprit estimates the severity level for each of the allegedly monitored Mac areas as poor, no matter how healthy the system actually is. Even when running on a brand-new computer with nothing third-party installed and no browsing history at all, the pseudo optimizer will undoubtedly spot thousands of privacy risks, a couple of potentially unwanted add-ons, numerous junk files, failed downloads, and malicious LaunchAgents. Going further down the attack chain, it is likely to cause memory congestion on purpose and thereby make it look like the system’s condition is rapidly deteriorating. The recurrent popup alerts appearing in between the rogue scans can additionally crank up the user’s frustration. All of these hallmarks are clear giveaways that should give the victim a heads-up and encourage them to eradicate the misbehaving parasite as soon as possible.

What’s the motivation of whoever is in charge of the Mac Heal Pro virus campaign? It boils down to easy financial gain. When generating bogus scan results and popup reminders, the aggressive program emphasizes that the only way to fix the issues is to purchase the license. The registration is a matter of paying at least $14.95, which is a monthly fee and at the same time a complete waste of money. The pseudo service imposed by Mac Heal Pro isn’t worth a penny spent, so we strongly advise against following the demands of its unscrupulous makers.

This perpetrating utility is propagating in an old school way. The scheme known as bundling has propped multiple similar campaigns, and this one is no exception. The virus infects Macs in the course of installations where the main app is something entirely different. The catch is that the default setup option doesn’t provide any details of what else is under the same umbrella. Consequently, those who don’t select the custom setup mode and fail to read the fine print run the risk of being infected while thinking they are installing some benign free application, such as a media player, Flash Player update or similar.

Removing Mac Heal Pro isn’t as easy as getting into the Applications folder and sending the pest to the Trash. It takes more scrupulous troubleshooting that additionally involves finding and deleting the infection’s core components deep down the system. The walkthrough below covers the removal done right.

Mac Heal Pro virus manual removal for Mac

The steps listed below will walk you through the removal of this potentially unwanted application. Be sure to follow the instructions in the order specified.

  1. Open up the Utilities folder as shown below

  2. Locate the Activity Monitor icon on the screen and double-click on it

  3. Under Activity Monitor, find the entry for Mac Heal Pro, select it and click Quit Process
  4. A dialog should pop up, asking if you are sure you would like to quit the Mac Heal Pro executable. Select the Force Quit option
  5. Expand the Go menu in Apple Finder and select Go to Folder
  6. Type or paste the following string in the folder search dialog: /Library/LaunchAgents

  7. Once the LaunchAgents directory opens up, find the following entries in it and move them to Trash:
    • com.MacHealPro.agent.plist
    • com.MHP.agent.plist
    • com.MacHealPro.mcphlpr
    • com.MHP.mcphlpr
  8. Use the Go to Folder lookup feature again to navigate to the folder named ~/Library/LaunchAgents. When this path opens, look for the same entries (see above) and send them to the Trash
  9. Similarly, go to the ~Library/Application Support folder. Locate and move the following entries to Trash:
    • MacHealPro
    • helpermhp
    • hlprmhp
    • hlprmachealpro
  10. Click the Go button again, but this time select Applications on the list. Find the entry for Mac Heal Pro on the interface, right-click on it and select Move to Trash. If user password is required, go ahead and enter it

  11. Now go to Apple Menu and pick the System Preferences option

  12. Select Accounts and click the Login Items button. The system will come up with the list of the items that launch when the box is started up. Locate Mac Heal Pro there and click on the “-“ button

Use automatic tool to uninstall Mac Heal Pro virus from your Mac

When confronted with malicious code like the Mac Heal Pro virus on Mac, you can neutralize its toxic impact by leveraging a specially crafted system utility. The Freshmac application (read review) is a perfect match for this purpose as it delivers essential security features along with must-have modules for Mac optimization.

This tool cleans unneeded applications and persistent malware in one click. It also protects your privacy by eliminating tracking cookies, frees up disk space, and manages startup apps to decrease boot time. On top of that, it boasts 24/7 tech support. The following steps will walk you through automatic removal of the Mac Heal Pro infection.

  1. Download Freshmac installer onto your machine. Double-click the Freshmac.pkg file to trigger the installer window, select the destination disk and click Continue. The system will display a dialog asking for your password to authorize the setup. Type the password and click Install Software

    Download Now

  2. Once the installation has been completed, Freshmac will automatically start a scan consisting of 5 steps. It scans cache, logs, unused languages, trash, and checks the Mac for privacy issues.

  3. The scan report will then display your current system health status and the number of issues detected for each of the above categories. Click the Fix Safely button to remove junk files and address privacy issues spotted during the scan.

  4. Check whether the Mac Heal Pro popups issue has been fixed. If it perseveres, go to the Uninstaller option on Freshmac GUI. Locate an entry that appears suspicious, select it and click Fix Safely button to force-uninstall the unwanted application.

  5. Go to Temp and Startup Apps panes on the interface and have all redundant or suspicious items eliminated as well. The Mac Heal Pro malware shouldn’t be causing any further trouble.
16

Was this article helpful? Please, rate this.

There are no comments yet.
Authentication required

You must log in to post a comment.

Log in