Skip to main content

Comment supprimer le virus Mac lkysearchds (lkysearch) de Safari, Chrome, Firefox

Apprenez quel est le type de menace Mac lkysearch, quelles sont les méthodes qu'il utilise pour infiltrer les systèmes, comment il se manifeste, et ce qu'il faut faire pour s'en débarrasser pour de bon. Il ne faut pas nécessairement être un détective chevronné pour remarquer les liens entre les différentes campagnes de cybercriminalité qui se déroulent simultanément. Il y a parfois des dénominateurs communs qui se cachent à la vue de tous, comme la question de la redirection du navigateur lkysearch. Il ne s'agit pas d'une infection indépendante en soi, bien que les victimes l'appellent souvent un virus.

David Balaban
David Balaban

Suppression du virus popup Microsoft AutoUpdate Required Data Notice popup pour Mac

Découvrez les techniques applicables pour se débarrasser du virus Microsoft AutoUpdate Mac et des popups ennuyeux associés qui détériorent l'expérience de l'utilisateur. La course à la technologie est généralement un concept favorable qui appelle au progrès en fin de compte. Si les différents prestataires de services n'avaient pas à se faire concurrence, ils seraient moins motivés pour exceller dans leur secteur et créer des produits de premier ordre mieux que ceux des autres.

John Dee
John Dee

Comment supprimer le virus Trovi de Mac

Les MacOS sans logiciel malveillant se transforment malheureusement, à un rythme régulier, en illusion. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas aussi sensible aux virus que Windows, mais les applications potentiellement dangereuses comme les logiciels publicitaires sont capables de compromettre les machines Mac depuis un certain temps déjà. L'infection qui fait l'objet de cet article s'appelle Trovi, et c'est une nuisance extrême.

David Balaban
David Balaban

Comment supprimer le virus Chromium sur Mac [Mars 2020]

Le virus Chromium est quelque chose de bien anodin qui a été détourné et où les cybercriminels ajoutent au navigateur web à code source ouvert des plugins de logiciels publicitaires intrusifs. La modification de la façon dont les logiciels ordinaires opèrent est un des souhaits les plus chers des auteurs de logiciels malveillants. Ainsi, ils peuvent réussir à diffuser des applications piégées tout en les faisant passer pour quelque chose de légitime, ce qui accroît certainement les risques d'installation des entités nuisibles par les utilisateurs.

John Dee
John Dee

Comment supprimer le virus Mac Speedup Pro

Le créneau des faux utilitaires système se situe quelque part près du sommet de la hiérarchie des logiciels nuisibles sur Mac. Bien que cette vieille catégorie d'infections ait fait la une des médias à plusieurs reprises, les utilisateurs ne cessent de se faire piéger dans le but de maintenir leurs machines sans virus et à leur meilleur niveau de performance. Également appelés scareware, ces coupables sont devenus un véritable fléau au fil des ans.

John Dee
John Dee

Supprimer le virus Tapsnake (CronDNS, Dubfishicv) sur Mac

L'utilisation d'un logiciel malveillant pour en distribuer un autre n'est pas rare dans le contexte des menaces informatiques. L'affaire Tapsnake est un exemple d'un tandem comme celui-là. Les problèmes commencent avec un échantillon de logiciel publicitaire infiltrant un Mac. C'est une infection de faible gravité qui ne poursuit pas d'objectifs particulièrement destructeurs, mais son rôle dans la distribution de logiciels opportunistes est crucial.

John Dee
John Dee

Skip to main content
Remove TapuFind virus (macappextensions) from Mac (Safari, Chrome, Firefox)

Remove TapuFind virus (macappextensions) from Mac (Safari, Chrome, Firefox)

There is a massive Mac adware campaign going on, with multiple variants of browser-hijacking entities being spewed out into the wild. One of the latest threats operating under this wide umbrella is called TapuFind, a service that claims to improve users’ search experience but actually takes over their web browsers. Here’s how this virus works and what should be done to remove it from Mac.

John Dee
John Dee
56.1K
How to remove SearchBaron.com virus from Mac

How to remove SearchBaron.com virus from Mac

Any web browser is intended to be an ultimately user-friendly tool where the whole customization and features are at one’s fingertips. Ideally, things are just as smooth as that and don’t deviate from the norm unless a piece of malware interferes with a victim’s web experience. Such a disruption occurs when the Search Baron virus infects a Mac and iteratively redirects the browser to bing.com without asking for the admin’s consent.

John Dee
John Dee
36.2K
Remove Bing redirect Mac virus from Safari, Firefox, Chrome [Dec 2019 upd]

Remove Bing redirect Mac virus from Safari, Firefox, Chrome [Dec 2019 upd]

There are numerous facets and shades of Mac adware. Some of these junk apps fully live up to their categorization, displaying ads on most web pages the victim visits. Others use a different tactic that involves an unauthorized overhaul of one’s browser settings to reroute the traffic. The Bing redirect virus targeting Mac, as the name suggests, falls under the latter cluster.

John Dee
John Dee
127.8K
How to remove Agile Help virus app from Mac

How to remove Agile Help virus app from Mac

Preview: Malicious actors have recently unleashed a massive adware campaign targeting Mac computers. New lookalike infections from the same lineage are being spewed out once in a few days on average. They all share identical design of the app icon and affect the systems in an equally intrusive way.AgileHelp is the latest specimen hailing from this family. It spills ads all over visited sites and redirects the victim’s browser to unwanted pages.

David Balaban
David Balaban
151
How to remove Smart Mac Care "virus"

How to remove Smart Mac Care "virus"

When it comes to software, there can be quite a gap between providing features and pretending to. In order peddle paid subscriptions, some Mac apps deliberately overstate the seriousness of detected issues and thereby frighten the users into making a hasty decision. Smart Mac Care is one of such rogue system utilities. It often install itself without one’s knowledge and reports a ton of security and performance problems that aren’t there for real.

David Balaban
David Balaban
173
How to remove Mac Speedup Pro virus

How to remove Mac Speedup Pro virus

Manipulation, deceit, and obtrusiveness – all of these might sound like human-only vices, but they are also inherent to some inhabitants of the Mac malware landscape. If you ask a cybersecurity expert which type of malicious code has these characteristics, scareware is going to be the answer. Mac Speedup Pro is one of the “classic” rogue apps plaguing Mac computers on a sizeable scale since early 2019 and driving users nuts.

John Dee
John Dee
16.4K